Etounature » Etounature » 9 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite !

Vous avez perdu espoir de faire pousser vos cheveux rapidement ? Nous sommes tentés de vous dire « il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ». Bon, évidemment, il faut avouer qu’il est difficile de parvenir à une pousse de cheveux spectaculaire. Cependant, on peut parvenir à un résultat visible en entretenant ses cheveux et grâce à quelques astuces et remèdes de grand-mères ! Vous voulez les connaître ? Suivez le guide !

Cheveux 1

Sachez d’abord que l’aspect «longueur» d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des cheveux. Mais comment faire pousser ses cheveux plus vite lorsqu’ils sont constamment fragilisés par notre quotidien, la météo, l’alimentation déséquilibrée, les produits que l’on utilise et la pollution ? Pour favoriser la bonne pousse des cheveux, il faut d’abord en prendre soin.

  1. Une bonne alimentation

Tout d’abord, soignez votre alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégiez ainsi les poissons gras ou le thon. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

  1. Le shampoing qui vous va

Optez pour des shampoings adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.

  1. Le masque hebdomadaire

Le shampoing ne suffit pas ! Une fois par semaine, ne faites pas l’impasse sur un masque nourrissant pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs doivent être soignés sur la longueur !

  1. Un petit complément alimentaire

Pensez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois ou bien à chaque changement de saison. Utilisez du calcium, fer, magnésium et des sels minéraux qui nourrissent les cheveux. Demandez un avis médical avant de commencer une cure.

  1. Le massage du cuir chevelu

Massez-vous la tête afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir chevelu : les nouveaux cheveux arriveront plus vite !

  1. La brosse qu’il vous faut 

Troquez votre brosse classique pour une brosse en fibres naturels, qui abimera moins vos cheveux. Evitez aussi le séchoir trop près de la tête !

  1. La pleine lune miraculeuse

C’est le remède de grand-mère le plus connu. Coupez vos cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement ensuite !

  1. Oubliez votre taie d’oreiller en coton

Nous vous recommandons de passer à une matière en satin, parce que la surface de ce tissu est plus douce. Contrairement au coton, le satin évitera aux cheveux de se frotter entre eux. Vous vous réveillerez alors avec moins de nœuds. Vous pouvez également couvrir vos cheveux avec un foulard en satin au moment d’aller au lit.

  1. Les huiles essentielles incontournables

Ail, motarde, argan, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…. Elles permettent de nourrir en profondeur les cheveux. Mélanger 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles à du shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler leur pousse. Vous pouvez également les utiliser en masque ou en bain d’huile. Enfin, pour les personnes qui préfèrent les utiliser directement, il est conseillé d’en prendre quelques gouttes pour les mélanger à de l’eau minérale (pour éviter le calcaire) et d’utiliser ce mélange pour hydrater votre chevelure 2 à 3 fois par semaine.

Etounature a un large choix d’huiles naturelles avec des bienfaits spécifiques notamment la stimulation de la pousse des cheveux.

 

One comment on “9 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite !

  1. Bonjour,
    Je suis camerounaise d’origine et aimerais suivre une formation en cosmétique naturelle. Pour cela, je voudrais bien savoir où êtes-vous basé? Quelles sont vos conditions? Vos publications m’intéressent, adepte du Home-made et des produits naturels, j’aimerais bien me perfectionner.Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *