Theme Settings

Mode Layout
Curent color
Active color
Choose your colors
Curent Color:
Réinitialiser

RECENT POSTS

#htmlcaption1 #htmlcaption2 #htmlcaption3

Marques

Aucune marque

TOP 10 DES PLANTES ET EPICES POUR LES DIABETIQUES

TOP 10 DES PLANTES ET EPICES POUR LES DIABETIQUES

Actualités 0 Comments

Le diabète se manifeste par une augmentation du taux de sucre dans le sang (glycémie) due à une carence totale ou partielle de la sécrétion d’insuline.

Le rôle de l’insuline est de réguler le taux de sucre dans le sang et de favoriser l’utilisation du sucre par les cellules de l’organisme.

Cependant, l’alimentation joue un rôle central dans la prévention et le traitement du diabète.

La prévention du diabète peut se faire en observant une hygiène de vie correcte consistant à :

  • Manger équilibré en évitant les excès de sucre, de sel et de gras ;
  • Pratiquer une activité physique régulière (au moins une demi-heure de marche par jour, mais si possible 2 h 30 de sport par semaine);
  • Lutter contre le surpoids;
  • Ne pas fumer et ne pas boire d’alcool.

Le diabète est un trouble métabolique qui nécessite un traitement pharmacologique classique, mais l’utilisation de plantes médicinales peut avoir des effets bénéfiques.

Les plantes pour le diabète ont une action hypoglycémique et peuvent également intervenir dans des troubles associées à cette maladie chronique, liée au métabolisme du glucose.

Certaines plantes médicinales stimulent la production de l’insuline, d’autres aident à réduire l’absorption des sucres ou favorisent leur élimination dans l’organisme. Ce qu’il faut savoir c’est que ces remèdes naturels ne sont pas un substitut au traitement médical, mais ils sont surtout des compléments alimentaires qui peuvent contribuer puissamment à contrôler la glycémie et à diminuer la résistance à l’insuline.

Dans cet article nous avons effectué une analyse de dix principales plantes et épices qui sont incroyablement efficaces pour lutter contre le diabète.

Néanmoins, avant de démarrer tout type de traitement, il est important que vous en parliez à votre généraliste ou à votre spécialiste.

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*