L’HUILE D’AMANDE DOUCE

L’HUILE D’AMANDE DOUCE

  • Cette huile de couleur jaune pénètre rapidement dans l’épiderme.
  • Hydrate, assouplit, tonifie les peaux fragilisées et sensibles.
  • Calme les irritations et démangeaisons de peau.
L'HUILE D'AMANDE DOUCEElle est par excellence l’huile des soins de beauté. Elle se décline également en crèmes, shampoings et savons. Elle génère la peau et retarde ainsi son vieillissement. L’huile d’amande douce est parfaite pour soulager les gerçures et les vergetures. L’huile sert de base à toutes les autres huiles cosmétiques préparées à la maison. L’huile d’amande douce est riche en vitamines E, B2, mais aussi en magnésium ou manganèse.
L’huile se compose de 8% d’acides gras saturés, 70% d’acides gras monoinsaturés, 17% d’acides gras polyinsaturés.

L’huile d’amande douce, une huile des soins de beauté:

  • Démaquiller une peau sèche
Si vous avez la peau sèche, démaquillez-vous avec le visage avec de l’huile d’amande douce. Elle nourrira votre peau par la mémé occasion. Vous pouvez la mélanger à parts égales avec de l’huile de sésame et l’huile d’olive. Rincez-vous ensuite le visage avec de l’eau de rose.
  • Baume pour cheveux abimés
Après moult colorations et agressions dues au soleil, à la mer, à la piscine… Vos cheveux s’en trouvent bien abimés. Nourrissez-les en leur faisant prendre un bain d’huile d’amande douce. Badigeonnez-en vos cheveux puis enroulez-vous autour de la tête une serviette chaude. Laissez agir une bonne heure, puis faites un shampoing doux.
  • Baume pour cheveux secs
Vos cheveux sont rêches et cassants§ Vous avec donc besoin de les nourrir correctement. Pour cela, fabriquez un masque maison. Faites fondre 3 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Hors du feu, ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraiche. Laissez agir 3o minutes avant de procéder au shampooing.
  • Eliminer la cellulite
Après votre toilette, massez votre peau avec un gant crin puis pratiquez le palper-rouler. Massez ensuite les zones concernées avec 10 cl d’huile d’amande douce dans quelle vous aurez dilué au préalable, au choix, 5 cl d’huile essentielle de sauge, de cyprès, de citron, de genièvre ou de géranium.
  • Apaiser les pieds exténués
Après une longue de marche, vos pieds sont fatigués et douloureuse, soulagez-les en leur faisant prendre un bain d’infusion de tilleul. Puis badigeonnez-les avec cette mixture : 2 gouttes d’huile essentielle de lavande diluées dans de l’huile d’amande douce. Un bon massage et au lit.
  • Contre les courbatures
Des courbatures peuvent apparaitre suite une séance de sport intense ou encore en cas de grippe ou de règles chez les femmes. Pour les atténuer, rien de tel qu’un massage avec de l’huile fait maison. Diluez dans 30 ml d’huile d’amande douce 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et de 3 de romarin.
  • Un gommage à l’amande
Voici un gommage suffisamment doux pour pouvoir être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps. Mélangez une cuillère à soupe de poudre d’amande avec deux cuillères à café d’huile d’amande douce. Réalisez votre gommage comme d’habitude, en faisant de petits massages circulaires.
  • Prenez soin de vos lèvres avec l’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce est aussi efficace qu’un stick à lèvres. Elle hydrate, laisse un film protecteur qui évite à la peau de se dessécher. Vous pouvez l’utiliser en traitement de fond, en enduisant vos lèvres avant d’aller vous coucher.
  • Un masque pour une peau douce
Si votre peau est particulièrement sèche, écrasez un avocat bien mur, ajoutez deux cuillères à café d »amande douce et mélangez bien. Laissez poser cette pommade sur le visage un quart d’heure avant de rincer. C’est un soin très gras, il peut donc être judicieux d’éviter de l’appliquer sur la zone T c’est-à-dire au milieu du front et du nez.

REMÈDE 100% NATUREL CONTRE LA GRIPPE

Moringa, un Supermarché Sur Un Arbre

"" was added to wishlist