REMÈDE 100% NATUREL CONTRE LA GRIPPE

REMÈDE 100% NATUREL CONTRE LA GRIPPE

Identification de la maladie : C’est quoi la grippe ?

La grippe est une infection virale. Elle s’attaque principalement au nez, à la gorge, aux bronches et éventuellement aux poumons. L’infection se caractérise par l’apparition brutale d’une forte fièvre, une toux sèche, une gorge irritée, une fatigue générale et une irritation voire une inflammation (aiguë ou chronique) des muqueuses de la cavité nasale (rhinite).

Le virus se transmet facilement d’homme à homme par l’intermédiaire des microgoutelettes contaminées et des particules excrétées par les personnes affectées lorsqu’elles toussent ou éternuent. La grippe tend à se propager rapidement en épidémies saisonnières.

Lorsque les symptômes de cette maladie contagieuse se manifestent, il faut absolument éviter la panique et trouver rapidement un remède efficace.

Etounature vous propose un remède 100% naturel à base de deux plantes miraculeuses: le Nguer (guiera senegalensis) et le Baobab (Adansonia Digitata).

Dotées de propriétés médicinales indéniables et variées, ces deux plantes sont utilisées par la phytothérapie africaine, et particulièrement sénégalaise depuis des décennies.

NB : La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Ce mot vient du grec « phytos » qui signifie plante et « therapeuo » qui signifie soigner.

 

Les vertus du Nguer (guiera senegalensis)

100% naturel, et aux vertus innombrables, le Nguer agit en pur antibiotique contre la grippe.

  • Les Feuilles calment la toux et traitent la grippe, le paludisme, l’inflammation bronchique ou pulmonaire, les coliques, l’eczéma, etc.
  • Fébrifuge
  • Actions antitussives, effets béchiques
  • Eupneïde (favorise la respiration)
  • Les Racines traitent le choléra
  • La tige feuillée soigne les caries et les abcès dentaires, les rhumes, les cas de toux persistantes.

Utilisation des Feuilles de Nguer : disponible en sachets de 50g

Laver 20 g de feuilles et les mettre dans un récipient adapté à l’infusion. Faire bouillir un litre d’eau, la verser sur les feuilles, laisser le récipient fermé hermétiquement pendant deux minutes, égoutter le jus de cette tisane. Réchauffer l’infusion au moment de boire et ajouter  du miel et du citron.

Posologie: En 5 prises de 200 ml au cours de la journée.

Utilisation du Thé de Nguer : disponible en boites de  40g.

Mettre un sachet du thé dans une tasse et verser de l’eau chaude, ajouter  du miel et du citron.  servir après 3 à 5 min. Prendre le thé 2 à 3 fois dans la journée. Bien fermer la boîte après utilisation.

 

Les vertus du Baobab (Adansonia Digitata) :

100% naturel et sans gluten, le Baobab est un anti fatigue remarquable.

 La pulpe de baobab détient:

  • 6 fois plus de vitamine C qu’une orange, 3 fois plus que le Kiwi : Le fruit du Baobab est un des fruits les plus riches en vitamine C au monde. 100 g de pulpe fraîche de Baobab apporte 300 mg de vitamine C, contre 40 mg seulement pour la pulpe d’orange fraîche.
  •  Calcium / 2 fois plus de calcium que le lait : La poudre de Baobab apporte environ 288 mg de calcium, alors que l’orange (sa pulpe fraîche) en n’apporte pas moins de 40 mg par 100 g de pulpe.
  • Potassium : une teneur en potassium 6 fois supérieur à la banane
  • Très riche en fibres : 100 g de pulpe de Baobab compte environ 44 g de fibres, soit 9 fois plus que des pruneaux séchés (5 g de fibres environ par 100 g)
  • Protéines : 100 g de pulpe de Baobab contiennent 2,3 g de protéines.

 

L’importance de la vitamine C contenue dans le baobab en cas de grippe ?

Le système immunitaire dispos d’agents naturels qui recherchent les cellules malsaines ou les substances étrangères au corps, la plupart envoient des messages à d’autres cellules au sujet d’une attaque pour détruire les micro-organismes qui causent les infections tels que les bactéries, virus, champignons et parasites, ou les cellules malsaines.

La vitamine C apparait ici comme  le remède miracle qui renforce la résistance du système immunitaire et la meilleure vitamine contre la grippe et les rhumes.

 Lorsque la personne est atteinte de grippe, son organisme initie une réponse immunitaire qui influe directement sur le métabolisme basal du corps humain. Cette réaction directe nécessite impérativement la présence de vitamine C pour permettre au système immunitaire de se défendre correctement.

Utilisation du Baobab (Adansonia Digitata) :

Disponible en poudre et fruits en sachets de 100g, 250g, 500g, 1kg et plus

A consommer de préférence le matin (vitamine C)

Il est Consommé sous forme de poudre ajoutée dans les boissons tièdes : eau, yaourt ou smoothie…

Le dosage de la poudre de baobab varie généralement entre 5 et 10 grammes par jour pour l’adulte. Toutefois, le taux de 20 grammes par jour ne doit pas être dépassé.

La consommation de baobab peut également se faire sous forme de fruit ou de décoction de poudre.

Mesure d’hygiène: La première chose pour éviter le rhume et la grippe ou stimuler la guérison rapide demeure une parfaite hygiène des mains.

Si les symptômes  persistent plus de 3jours, consultez un médecin.

Comment maigrir naturellement avec 9 plantes médicinales!

L’HUILE D’AMANDE DOUCE

"" was added to wishlist