Le beurre de karité

Le beurre de Karité

Les bienfaits du beurre de karité

Le karité du latin Vitellaria Paradoxa, a toujours été une plante curative et culinaire. On utilise les noix pour confectionner du beurre de karité et de l’huile.  Il est riche en carotène, en vitamine A, E, F. Son beurre végétal peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux.

 

 Le beurre de Karité, un allié de beauté naturelle

D’abord, le beurre de Karité hydrate, nourrit et assouplit la peau. Pour sublimer votre peau noire et la rendre éclatante, il est le meilleur produit pour vous.  le beurre de karité peut être mélangé avec l’huile d’olive et de l’huile ricin noir pour stimuler la pousse des cheveux et éliminer les pellicules.  Super ingrédient pour les cheveux secs, cassants et abîmés à tendance ternes, il fait des merveilles sur les cheveux colorés, crépus, frisés ou de type afro et apporte nutrition, douceur et brillance. Par contre, il ne convient pas aux cheveux fins, car il a tendance à les alourdir et à les étouffer.  Par ailleurs, le baume de karité sans parfum ni colorant, disponible chez Etounature, protège les lèvres de la déshydratation.

Le beurre de Karité, un élixir du bien-être et de santé

C’est un anti-inflammatoire. Il soulage rapidement les douleurs articulaires et musculaires et s’utilise comme soin de massage par les femmes accouchées et pour les nouveaux nés. Ajouté dans l’eau chaude, il permet au corps de se détendre après une longue fatigue. Une cuillerée à soupe de beurre de karité ajoutée dans une infusion de NGUER est très efficace contre le rhume et la toux.

 

Partage:

Secrets de la Poudre de Chébé

"" was added to wishlist