Consommez du corossol et vivez longtemps et en bonne santé

Qu’est ce que le corossol?

Le corossol est un fruit constitué à 80% d’eau. Il est riche en vitamine B,  C, en glucides, en protéines, en potassium et en calcium. L’ arbre prend aussi le nom de Graviola ou Guanabana. C’est pourquoi  il suscite  l’intérêt pour l’industrie pharmaceutique et surtout pour votre corps. Mais si le corossol est connu, c’est surtout pour ses nombreux bienfaits sur le corps et notamment la lutte qu’il aide à mener contre le cancer. Dans cet article, nous faisons un petit tour d’horizon sur tout ce que ce fruit merveilleux peut nous offrir.   Dans les médecines traditionnelles et  naturelles, l’écorce, les racines, les fruits, les feuilles de corossol et les pépins sont tous bénéfiques pour la santé. En général, on le consomme sous forme de jus de ou de tisane.

 

 

 Les vertus du Corossol – Les bienfaits du corossolier

  • Un puissant anti-cancer

En tant que puissant antioxydant naturel, le corossol ou Graviola possède des vertus anticancéreuses. Selon les recherches, même les feuilles de l’arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses. Cette plante assure en outre la guérison du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons.

Par ailleurs, il permet d’avoir un sommeil calme et réparateur, idéal pour les personnes stressées, anxieuses, déprimées ou souffrantes de troubles nerveux

  • Diurétique

Il est un excellent hypotenseur et un formidable régulateur des fonctions de l’organisme. En effet, il s’utilise pour purifier le foie et nettoyer l’organisme. En plus, il maintient l’équilibre du taux de sucre dans le sang. Donc, il est un allié pour les personnes diabétiques.

  •  Antimicrobien

Les feuilles de corossol portées à l’ébullition facilitent la digestion et les gélules comblent les carences en vitamine. En plus, le corossol calme les douleurs abdominales et arrête la diarrhée.

  • Antimycosique

  Le corossol débarrasse le corps des abcès. En effet, la macération des feuilles de corossol dans l’eau tiède s’utilise en cataplasme pour calmer les brûlures de type d’érythème solaire.

  • Antirhumatismal

Par ailleurs,  la décoction des feuilles s’emploie pour soulager les inflammations articulaires et musculaires.

  • Insectifuge et répulsif

La décoction des feuilles de corossol et l’emploi des graines pulvérisées luttent contre les poux et les punaises.

Utilisation  du corossol

Le corossolier, l’arbre qui produit le corossol ou graviola possède de puissants actifs thérapeutiques. Il se présente sous forme de gélule, feuille, tisane et poudre.

La poudre de feuilles de Graviola est un peu plus facile à consommer que les feuilles entières, car vous pouvez comme les feuilles en faire une tisane, mais aussi l’ajouter à toute vos préparations culinaires, ou simplement dans un yaourt.

Les feuilles séchées sont trempées  dans l’eau chaude ou froide.

Les gélules de corossol sont des compléments alimentaires à prendre pour bénéficier des vertus thérapeutiques.

 

  Les précautions d’emploi

Tout excès est nuisible pour la santéAttention tout de même avec l’emploi régulier du Graviola ou corossol.  Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

 

 

 

Partage:

Améliore ta santé grâce au Bissap

Fonio au lait

"" was added to wishlist