Le miel au curcuma, un remède miracle

 

Le miel au curcuma, un remède miracle

Depuis des millénaires, le miel est un condiment et un aliment, mais aussi pour soigner et embellir la peau. Chacun des deux présente une forte teneur en  substances anti-Oxydantes, sels minéraux et en vitamines. Ce qui leur confère des propriétés antalgiques et préventives.  Considéré également comme un puissant antibiotique naturel, ce mélange détruit plusieurs types de virus et de bactéries qui sont à l’origine des maladies.

 

Les vertus du miel au curcuma

Les vertus en Cosmétique

  • Sur la peau

Grâce à leurs apports en vitamines , en sels minéraux, le miel au curcuma inhibe l’action des radicaux libres et prévient la détérioration liée au vieillissement prématuré. Ils hydratent la peau et les fibres capillaires. La teneur en curcumine, puissant anti-oxydant et anti-inflammatoire, éclaircit le teint et ravive la peau terne.

En plus, le mélange se présente comme une tonique faciale aux pouvoirs antiseptiques, antifongiques, antibactériennes et cicatrisantes. C’est un excellent remède pour les affections de la peau : cicatrices, plaies, eczéma, acné, psoriasis… sans provoquer d’effets secondaires. C’est aussi un remède pour lutter contre les poils du visage.

Obtenez un rendu meilleur en rajoutant quelques gouttes de citron et d’huile d’olive au mélange. Ceci a pour effet de prévenir et de traiter les vergetures.

  • Sur les cheveux

Leurs propriétés antiseptiques apaisent l’irritation et traitent les pellicules. En plus, le miel au curcuma favorise leur croissance et prévient leur chute

 Les vertus pour la santé

Communément appelé miel d’or, le miel au curcuma cumule les vertus du curcuma, celles du miel, mais aussi le résultat de l’interaction de ces deux aliments  est juste incroyable. Cela fait du mélange un formidable anti-inflammatoire et analgésique, permettant de lutter contre toutes les douleurs, principalement les douleurs liées aux rhumatismes, arthrite, arthrose et toutes les maladies inflammatoires : articulaires, musculaires, cutanées.

Détox qu’ils sont, le miel et le curcuma ont tous les deux un impact bénéfique sur le foie et les reins. Ils éliminent les toxines, nettoient le corps et purifient le sang.  Ce mélange est un allié incontournable avec ses vertus calmantes, relaxantes et stimulantes. Car il est efficace contre les troubles de sommeil, l’anxiété, l’état dépressif et le stress.

Antibactérien, le miel au Curcuma régule la flore intestinale et les problèmes intestinaux tels que les ballonnements, crampes et brûlures d’estomac, ulcères, constipation, diarrhée.

Diurétique, Le miel au curcuma abaisse le taux de cholestérol et régule la glycémie dans le sang. Par conséquent, il stimule le métabolisme et évacue les graisses. Ceci facilite la perte de poids.

Partage:

Fondé de mil au moringa

Financiers au Bissap

"" was added to wishlist