8 huiles essentielles pour le bien-être des femmes

8 huiles essentielles pour le bien-être des femmes

Les huiles essentielles sont des concentrés très actifs de plantes (fleurs, racines bois, écorces…).  Employées  dans les cosmétiques, elles améliorent la qualité de la peau. De même, elles jouent aussi  sur nos émotions et notre bien-être de façon globale.

Extraite des végétaux soit par distillation à la vapeur d’eau dans un alambic (plantes entières, racines, écorces…), soit par expression à froid (pour les zestes d’agrumes),  les huiles essentielles sont  des alliées merveilleuses pour la peau si elles sont utilisées à bon escient.

Il convient cependant d’être prudent et de s’informer sur chaque huile essentielle que vous souhaitez utiliser.

8 huiles essentielles pour le bien-être des femmes

C’est un anti-dépresseur. L’huile essentielle de sauge renforce les défenses immunitaires et améliore l’équilibre hormonal.

Elle  élimine les dermatites. En plus, elle lutte contre le stress et l’anxiété et équilibre le système nerveux.

  • La camomille

Elle convient aux peaux sensibles et consiste à nettoyer la peau. De même, elle réduit les poches sous les yeux.  En outre , la camomille est reconnue pour les propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et sédatives.

  • Le citron

En plus d’être un désodorisant,  l’huile essentielle de citron offre une concentration et permet au  corps de se détendre. Considéré comme le nettoyeur de l’intérieur, elle s’utilise comme  soin digestif.

  • Le Néroli

L’huile essentielle de Néroli aide à mieux dormir. Elle traite les problèmes de peau  tels que les vergetures. Ses propriétés sont entre autres calmantes, sédatives et antidépressives.

  • Le bergamote

Purifiante et astringente, l’huile essentielle de bergamote régule le sébum. Réputée  pour ses propriétés antidépressives et calmantes, elle calme également le stress et l’anxiété.

  • La lavande

Grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, l’huile essentielle de lavande convient à ces types de peaux: Peau sensible, Peau irritée, Peau à problèmes. Elle facilite aussi la relaxation. Anti-dépresseur de taille, elle régule également le système nerveux.

  • L’orange

L’huile essentielle d’orange aide à digérer facilement. En effet, elle constitue un remède contre les roubles digestifs (nausées, brûlures d’estomac, constipation). Par conséquent, elle maintient une bonne hygiène de vie. D’ailleurs, elle est appliquée sur la peau pour se débarrasser de la cellulite.

Mode d’emploi

  • En massage, diluez l’huile essentielle dans une huile végétale au choix (6 gouttes d’HE pour 1e cuillérée à soupe d’huile végétale)
  • Dans le bain, prenez soin de bien mélanger l’huile essentielle avec une base lavande neutre (2 gouttes d’huile essentielle pour 1 cuillérée à soupe de base lavande)
  • En cuisine, 1 goutte d’HE dans une pâte à crêpes ou dans une vinaigrette.

 

Partage:

Les Secrets du Miel

Masque à la mangue pour cheveux secs

"" was added to wishlist