Les Secrets du Miel

Les Secrets du Miel

Le miel est un remède populaire,  un produit quasi-magique, un parfum savoureux reconnu pour ses bienfaits nutritionnels. On peut profiter de ses propriétés antiseptiques en l’avalant comme en l’appliquant sur la peau. Il est une substance sucrée élaborée par les abeilles à miel à partir du nectar.

Il présente également une forte teneur en glucides, en eau, en sels minéraux, en vitamines et en Oligo-éléments.  Tous ses composants sont bénéfiques pour l’organisme. Cependant, les arômes, la couleur et la texture du miel varient considérablement selon sa provenance.

Quels sont ses secrets?

Efficace contre la fatigue, le rhume, les problèmes digestifs,  le miel est surnommé « nourriture des dieux ».

  • Diététique et stimulante, grâce à sa teneur en fructose et glucose, le miel exerce une action stimulante sur le cœur. Par conséquent, il procure une énergie  vitale pour tout type de personne.
  • Riche en sels minéraux (phosphore, calcium, fer), le miel favorise la croissance, fortifie le squelette et vitalise l’hémoglobine. Sa concentration en vitamines facilite la digestion des aliments et protège l’organisme des bactéries. Pour toutes ces raisons,  le miel est bénéfique pour tous les âges.
  • Grâce à sa haute concentration en sucre, sa richesse en diastases et essences aromatiques, ainsi qu’à l’un de ses composants, l’inhibine, facteur antibiotique rare, le miel régule le transit intestinal et s’oppose à la fermentation.
  • Antiseptique,  Le miel cicatrise les plaies et les blessures.
  • Antalgique, Le miel soigne l’arthrite, le  rhumatisme et les inflammations musculaires.
  • Anti-nauséeux, une pincée de gingembre et 2 gouttes de citron mélangées avec le miel soulage les nausées.
  • Antimycosique, Antiâge, hydratant et antioxydant, cet ingrédient miracle nettoie votre peau, lui confère fraîcheur et souplesse et mieux encore permet de lutter efficacement contre les rougeurs et l’acné.

 Le Miel, un super aliment aux Multi-usages

D’abord, le miel est un tonique, ensuite il est un démaquillant. Puis, il peut être utilisé à la fois comme un masque nourrissant pour les cheveux et un baume à lèvres hydratant. En plus d’être économe, le miel est un produit nettoyant-maison.

                                                                                  

Partage:

La pastèque, mon alliée belle peau

8 huiles essentielles pour le bien-être des femmes

"" was added to wishlist