La cannelle, ses vertus miraculeuses pour la santé

La cannelle, ses vertus miraculeuses pour la santéLa cannelle

La cannelle est un condiment et un aliment, mais surtout utilisée pour se soigner et embellir notre peau.  Elle révèle une forte teneur en antioxydants, en vitamines, en fer et en calcium. Il est important de ne pas l’appliquer directement mais plutôt de le mélanger avec d’autres ingrédients afin de bénéficier de ses propriétés.  On l’utilise également dans la médecine traditionnelle.

La cannelle, ses vertus miraculeuses pour la santé

Les vertus de la cannelle sont nombreuses et insoupçonnées.

  • Antitussive,  elle soigne le rhume, la toux et les sinusites.
  • Antiémétique, la cannelle calme les nausées et les vomissements.
  • Diurétique, elle diminue le taux de sucre dans le sang et maintient l’équilibre du cholestérol. En plus, elle brûle les graisses et accélère la perte de poids.

Par contre, la cannelle possède des propriétés anti-inflammatoires. Raison pour laquelle, elle soulage les maladies musculaires et articulaires comme l’arthrite, le rhumatisme… Cette propriété qu’on lui reconnaît permet également de calmer les douleurs menstruelles et de favoriser la circulation périphérique. 

En plus d’être antibactérienne, ce grand aromatisant favorise une bonne digestion, soulage les gênes intestinales, les flatulences et les distensions abdominales.

Grâce à sa teneur en vitamines B, C , en calcium et en potassium, la cannelle apporte des effets relaxants dans l’organisme. En effet, elle est un puissant calmant pour les états de névrose, de stress et d’anxiété.

 

Utilisation de la cannelle

Vous pouvez l’utiliser pour plusieurs préparations, saupoudrée sur les aliments, crue, combinée à d’autres aliments.  L’un des meilleurs options pour consommer la cannelle est de la mettre dans les infusions comme le thé, le café et le lait.  Elle est aussi délicieuse dans les sauces, les desserts, dans les plats pour aromatiser et relever leur goût.

Précaution d’emploi

Par contre, celles qui souhaitent tomber enceintes ou qui le sont déjà, la cannelle est interdite car cela peut avoir des effets contraceptifs.

La cannelle, ses vertus miraculeuses pour les soins corporels et capillaires

La cannelle a une forte teneur en antioxydants. Ce qui lui permet de freiner l’avancée du vieillissement prématuré et de redonner de la lumière à notre visage. En plus d’être antiseptique, elle combat les mycoses.  En outre, la cannelle est utile pour la peau grasse et mixte et elle permet de réduire les pores dilatés. 

La perte des cheveux peut être vexante chez toute  personne. Une manière étonnante de stimuler la croissance des cheveux est d’appliquer un masque à base de cannelle sur notre cuir chevelu.

Partage:

Masque à la mangue pour cheveux secs

Mille raisons de l’avoir dans nos placards: l’huile essentielle de tea tree ou arbre à thé

"" was added to wishlist