Soins pour peaux grasses et acnéiques en été

Nous sommes en période de chaleur! C’est normal, Nous sommes en Eté.  En plus, l’air sec, le stress, la pollution ont tendance à déshydrater la peau. Plus il fait chaud, plus notre corps et notre peau ont besoin d’eau.

Soins pour peaux grasses et acnéiques en été

Ayant une peau mixte à grasses, une peau à problèmes: 

  • Hydrater sa peau est la règle numéro 1 (avec le nettoyage matin et soir). Il faut nourrir également avec une crème de jour, nuit ou anti-rides après le nettoyage.

 

  • Démaquiller signifie nettoyer les impuretés , les résidus de la pollution, de la poussière qui se collent de façon invisible sur notre visage tout au long de la journée. En effet, Il est recommandé aussi bien aux hommes de le faire.

Optez un démaquillage à l’huile végétale (Jojoba, amande douce, olive, Coco).

En effet, l’huile végétale  protège la peau de la perte insensible en eau et lui permet de rester hydratée et souple toute la journée.

Vous pouvez appliquer du gel d’aloe Vera mélangé avec une huile végétale de votre choix.
 l’hydratation ne passe pas uniquement par la cosmétique.

 Dans l’idéal, il faut boire suffisamment , manger équilibré et éviter les expositions solaires prolongées.

  • Cependant, nettoyer permet de dissoudre l’huile. Pour cela, il faut utiliser un nettoyant moussant doux (contenant des actifs purifiants et antibactériens), sous forme solide ou liquide, selon vos préférences. Par conséquent, je vous conseille un savon surgras saponifié à froid (Savon Neem, Savon moringa ). Ce type de savons n’assèche pas la peau.

Il faut également utiliser un hydrolat (Eau de rose, Eau de fleur d’oranger) pour resserrer les pores et compléter le démaquillage. 

 

NB: Bannissez les lotions micellaires ou tonifiantes, trop astringentes; elles contiennent des tensioactifs agressifs pour la peau ou de l’alcool qui ne vont faire qu'”exciter” les glandes sébacées.

  • Réalisez des gommages 1 à 2 fois par semaine pour éviter que votre peau ne s’encrasse.  N’oubliez pas également de faire un masque à base d’argile une fois par semaine car il réveille votre teint et purifie votre peau.

 

  •  Bannissez les huiles minérales (mineral oïl ou paraffinum liquidum dans les formules), au fort pouvoir de protection grâce à leur action filmogène , mais qui risquent d’étouffer les peaux grasses et de stimuler les imperfections.

 

Partage:

Quels soins adaptés à la porosité de vos cheveux?

"" was added to wishlist