Total: $
Total: $

Le Bissap, un élixir africain aux mille vertus

Hibiscus Sabdarifa de son nom en latin, le bissap est une plante exotique originaire de l’Afrique de l’ouest.

Au Cameroun, il le surnomme Foléré, en Egypte, Karkadé et au Sénégal Bissap. Connu sous le nom d’oseille de guinée, le Bissap relève un goût acidulé et son parfum en font une boisson agréable, énergétique et désaltérante, qui se consomme aussi bien chaude que froide.  Il présente une teneur en potassium, en vitamine, en calcium et en fer.

Il n’a rien à envier à Coca Cola. C’est une boisson à la couleur rouge, obtenue à partir des calices séchés portés à ébullition. On peut y rajouter quelques feuilles de menthe pour relever le goût du jus. Il se consomme sous forme de tisane ou de boissons.
Par contre, il abonde mille et une propriétés.

 

                         Les propriétés médicinales du Bissap

Action sur le Cholestérol

D’abord, le Bissap, tisane à base des fleurs d’hibiscus réduit le taux de cholestérol et régule la pression artérielle.

Action sur le système urinaire
Ensuite, l’hibiscus possède d’excellentes propriétés diurétique et antiseptique. Puis, il est recommandé  pour soigner les petites infections urinaires  et prévenir la formation de calculs rénaux.

Antalgique et fébrifuge

Le bissap soulage les fatigues passagères et baisse la fièvre et les maux de tête.

Action antioxydante

Les pigments naturels responsables de la coloration rouge des fleurs d’hibiscus sont des puissants antioxydants favorables au renouvellement de la couche superficielle de la peau et à son élasticité.  Il lutte aussi contre l’apparition des rides et ridules sur la peau.

Digestive, diurétique et antibactérienne

De prime abord, il lutte contre les troubles du transit. En plus, il stoppe la diarrhée et remédie contre la constipation. En outre, le Bissap absorbe le taux de glucose dans le sang et prévient les  maladies cardio-vasculaires.

 

Translate »