Total: $
Total: $

C’est la période de la fraicheur et vous n’arrêtez pas de tousser? Voici une recette très simple qui va vous aider à vous débarrasser de la toux.

Saviez-vous que le froid peut irriter vos voies respiratoires?

Lorsque l’air froid (en particulier l’air froid et sec) entre dans vos poumons, vos voies respiratoires peuvent se contracter, entraînant une respiration sifflante, une toux et un essoufflement. 

La bonne nouvelle c’est que nous avons une recette naturelle contre la toux causée par le froid.

Inutile de courir à la pharmacie, voici ce dont vous avez besoin:

Ingrédients:

2 bananes bien mûres

2 Cuillères à soupe de miel

400ml d’eau bouillante

Alors comment faire?

1. Faites bouillir l’eau et épluchez les bananes. 2. Écrasez-les avec une fourchette dans un récipient. 3. Versez l’eau bouillante sur les bananes. 4. Mélangez bien avec une cuillère. 5. Couvrez le mélange. 6. Laissez reposer 30 min. 7. Une fois que le mélange est refroidi, ajoutez le miel. 8. Mélangez à nouveau. 9. Réchauffez le mélange et prenez-en 2 cuillères à soupe. 10. Recommencez ce traitement 4 fois par jour.

Crème naturelle à la banane contre la toux

Facile, rapide et efficace n’est-ce-pas? Grâce à ce remède naturel à la crème de banane, fini la toux.

Utilisation

Vous pouvez utiliser ce traitement pour soigner une toux sèche ou grasse. C’est aussi efficace contre les toux nocturnes. Vous verrez que non seulement ce remède stoppe la toux, mais grâce au miel, il soulage aussi le mal de gorge.

Pourquoi cette recette marche? Simplement parce que la banane est un fruit plein de bienfaits pour la santé. Elle contient notamment du fer, nutriment indispensable pour le renforcement des défenses immunitaires. Ce fruit est aussi un concentré de vitamines et de magnésium, idéal pour retrouver de l’énergie et lutter contre la fatigue due à la toux.

Le miel est un remède de grand-mère qui possède des propriétés antibiotiques, antiseptiques et anti oxydantes. Le sucre qu’il contient favorise la salivation, ce qui permet de calmer les inflammations des voies respiratoires.

Translate »
X